Je pense qu'Osmose ne cherche pas que des "routes" et que les chemins
piétons sont appropriés aussi (highway=path), le but étant que les
bâtiments en question puissent être atteint et savoir quel est la plus
proche voirie utilisable ou localiser un parking même si on termine à pied.
C'est le chemin d'accès normal permettant ensuite de relier une entrée, un
point d'adresse, une boite à lettres, faire une livraison (éventuellement
par une voie privée et en franchissant une barrière ouverte à la demande).