Le 15 janvier 2018, Christian Rogel a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J’ai créé le code name:fr-x-fc (langue franc-comtoise
> <https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-comtois_(langue)>) et je l'ai appliqué à
> une douzaine de noms de communes du Doubs et du Territoire de Belfort
> (Franche-Comté, modéle 1956), ainsi qu’à 3 communes du Jura suisse.
>
> Le code name;fr-x-gallo était faiblement utilisé et j’ai ajouté quelques
> villes de Bretagne (Nantes, St-Nazaire, St-Malo, Rennes…).

Bonjour,

Je suis nouveau sur cette liste.

Juste une remarque : « Nantes en Bretagne >, hum, attention, c'est un
sujet polémique. Administrativement, Nantes est en Région Pays de la
Loire. Les liens historiques sont très forts avec la Bretagne mais
c'est tout. C'est bon à savoir.

C'est une bonne idée de mettre les noms en gallo pour ces villes...
Nantes comprise ;). Merci à vous. Cela compense l'indication des noms
exclusivement en langue bretonne (avec le français) sur les panneaux des
agglomérations de tout le pays breton gallo, alors que le breton n'y a
jamais été parlé (sauf dans de rares milieux intellectuels). Cela étant
dit, j'ai beaucoup de respect pour la langue bretonne. C'était à
dire.

Vous (nous) faites du bon travail.

Salut à vous.
--