Tagguer pour le rendu ou le routable n'est pas proscrit... c'est "mal
tagguer" pour le rendu ou le routage qui l'est, c'est à dire utiliser des
tags inadaptés, juste pour que ça ressorte sur le rendu ou pour modifier le
routage ;)

Ceci est juste une précision pour éviter les lectures au premier degré...

Christian Quest - OpenStreetMap France