Merci d’avoir créé un sujet spécifique.

Voilà un bon exemple, en me formant à osm je faisait comme pour la « Route
de la Reine » mais en fait ça serait mieux d’avoir un seul trait pour la
rue et poser dessus 2 noeud pour symboliser les îlots centraux ; si un
cartographe est chaud pour faire de la précision, il pourrait passer aux
surfaces, la plate-forme = une surface et chaque îlot central = une
surface.

C’est comme les voies bus avec muret séparateur, le fait que ça soit sur la
même plate-forme me fait dire qu’il faudrait un seul trait et pas 2.

Je verrai bien une petite révolution dans la manière de cartographier sur
openstreetmap, une plate-forme = un seul trait, même pour les autoroutes :
et si on veut être plus+ précis, on passe à la description du monde avec
les surfaces.
C’est un peu le cas avec les ponts de Paris :

PS : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Voirie <- pour voir la différence
entre la plate-forme, et la ou les chaussées

djakk