Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un peu de mal à trouver le bon décalage pour
l'imagerie BDOrtho IGN sur la zone ou je travaille actuellement, la
commune de Plobannalec-Lesconil dans le Finistère.
En effet, il y a beaucoup de décalages entre les données et l'imagerie,
de même pour le cadastre, les traces GPS sont pourtant d'une manière
générale plutôt bien alignées avec l'imagerie.

Le problème étant que le décalage n'est pas toujours le même suivant les
zones de la commune (pour le cadastre principalement, ce qui n'est pas
très étonnant j'imagine s'il n'a pas été mis à jour en entier / au même
moment / avec les même technique…).
On a parfois l'impression que certains bâtiments on même pivotés…

Bref je ne sais pas trop à quel saint me vouer et j'aimerais avoir
l'avis de personnes plus expérimentées avant de continuer à améliorer
les routes et ajouter des bâtiments, j'aimerais autant les mettre au bon
endroit dès le premier jet !

Voici la zone :
https://www.openstreetmap.org/relation/275460#map=14/47.8162/-4.2072

Snutin.