Bonjour,

Le 07. 06. 18 à 10:39, Pierre Jarnet a écrit :
> Je viens vers vous car j'ai un peu de mal à trouver le bon décalage

Si tu veux faire "parfait", il faut trouver le point d'alignement
le plus proche man_made=survey_point
https://overpass-turbo.eu/s/zq4
ce point dans osm est à la bonne position (vérifie dans l'historique
si quelqu'un ne l'a pas altéré)

Ensuite il faut repérer ce point sur la BD Ortho
et décaler la BD Ortho pour s'aligner sur ce point si nécessaire.
Un plugin dans josm permet même de sauver/partager l'éventuel décalage
pour l'utiliser automatiquement la prochaine fois.

Tu pourras alors aligner les objets osm sur l'imagerie au besoin.
Cependant je ne changerais l’alignement que par petite touche, en
commençant par les endroit les plus problématique car de nombreux objets
dans osm sont positionné en relatif : ex la poubelle se trouve à droite
de l'entrée de cet immeuble.
Si tu bouges l'immeuble, il faut emporter avec la poubelle :)
que tu ne vois pas nécessairement sur l'imagerie sat.
Réaligner un petit village est possible.
Réaligner une ville va être très long.

Cordialement,
Marc