Je ne vois pas de différence fondamentale avec les différentes informations concernant les limitations de vitesse qu'on affecte pourtant bien à des tronçons de route.

C'est très pratique ; c'est forcément un petit peu plus complexe à cartographier que seulement l'aide de points mais l'information est globalement plus précise. Encore une fois ça permet de distinguer les voies vertes des autres aménagements et, comme pour la plupart des panneaux, il n'y a pas d'ambiguïté à le relier avec un chemin (t'exagères pas un peu là ? ;-))