Le 16/07/2018 à 15:43, Antoine Riche a écrit :
> Pour l'identification des voies vertes j'ai rencontré hier un cas de
> figure typique de notre problématique, sur la commune de Plœmeur dans le
> Morbihan. Une voie verte, bien identifiée par des panneaux C115, part du
> Courégant en empruntant (https://www.openstreetmap.org/way/161953320)
> une voie dédiée puis un trottoir (cas S4 sur FR:Bicycle), elle emprunte
> ensuite un petit bout de residential
> (https://www.openstreetmap.org/way/161953320) avant de devenir une belle
> piste cyclable (https://www.openstreetmap.org/way/161953320).

Et moi aujourd'hui même, j'ai trouvé un panneau récent C115 qui permet à
des dizaines, voir centaines de véhicules de tous type de gabarits de
transiter dans un sens, s'agissant de l'unique route possible pour
sortir d'un centre de tris ...

> [...]
> retrouver l'ensemble du linéaire de la voie verte, y compris la partie
> sur highway=residential. On peut débattre sur le fait que cette voie
> verte n'est pas règlementaire et ne devrait pas être mappée comme telle,
> mais *on sort de notre rôle de cartographe*. Pouvoir cartographier
> précisément toutes ces nuances permet de satisfaire non seulement le
> cycliste (qui veut préparer son itinéraire) et l'aménageur (qui veut
> retrouver sa voie verte), mais également le militant cycliste qui pourra
> justement identifier les sections de voie verte non règlementaires.

Ba moi perso, je vais plutôt dans ce cas précis interpeller
l'institution qui va bien avant de chercher à retranscrire sur la carto
cet illogisme !