Pour le bâti ou pour les points de vente et entreprises dans les grandes
villes, ce serait bien d'avoir un tableau de bord sous forme de carte
(façon HOT) avec une date de péremption: la carte aurait une indication de
sa fraîcheur de revisite sur chaque cellule. Déjà un état de fraîcheur peur
être fait en comptabilisant les nœuds modifiés mais c'est indicatif et peu
fiable car ça peut concerner n'importe quui dans la cellule (un passage
piéton ajouté, une route découpée pour une limtie de vitesse, une place de
parking, un arrêt bus modifié... La carte tableau de bord se voudrait
thématique par type de passage en revue : bâtiments manquants/détruits. Des
thématiques de passage en revue sont possibles.

Ce serait bien d'intégrer dans les grandes villes un gestionnaire de tâche
HOT pour ce passage en revue : il y a tout ce qu'il faut pour indiquer une
nouvelle imagerie, une source de données à intégrer des liens et des textes
explicatifs. Une tâche créée pourrait être réactivée plus tard en annulant
les statuts et reprenant un découpage par défaut des cellules en matrice
(souvent les premières passes demandent un découpage plus fin). Pour un
passage en revue suivant on peut avoir des cellules plus grandes qu'au
départ car ce sera un exploration souvent visuelle et il y aura peu de
choses à modifier. On peut relancer une tâche environ 3 ans après. Ce
gestionnaire HOT permet un travail en équipe. Les tâches pour une grande
ville peuvent être référencées sur la page wiki de la ville concernée.

On n'est pas obligé d'utiliser le gestionnaire HOT lui-même (OSM France
peut installer sa propre instance, mais ce peut être fait aussi par un gros
groupe d'utilisateurs ayant un serveur en ligne préféré). D'autres groupes
d'utilisateurs habitués à travailler sur un autre gestionnaire de tâches
peut aussi le faire).

A ce sujet: Osmose pourrait aussi avoir une analyse relevant des zones où
un gestionnaire de tâches (comme HOT) est installé et actif et détecter
leurs statut: il y a une API pour récupérer les états d'avancement, les
priorités, les geoJSON des zones à faire (et même le découpage des taches
dans ce shape) etc. Osmose pourrait faire donc le liens entre divers outils
de gestion de tâches.