> 5ieme idée : si on suit les 4 premières, il y a aura
> tellement de lieu-dit que les cartes "standard" vont filtrer.
> donc on peux se demander quel ce qui est le plus utile ?
> encoder des infos masquées et peu utilisées ?
> quelqu'un va-t-il chercher le lieux-dit en plein champ ?
> ou rechercher l'ancien lieux-dit d'un champs devenu
> un lotissement dont on n'utilise plus que la nouvelle adresse ?
> sûrement que cela arrive mais cela doit être assez rare.
> les lieux-dits, c'est aussi en fonction de l'usage :
> Si le nom d'un lieu dit n'est jamais utilisé, ce n'est plus un lieu DIT.
> [...]

Le crowdsourcing dépasse l’idée du simple collaboratif pour lequel la notion de
priorité pourrait avoir du sens.
Dans le premier, un contributeur ne suit que ses propres priorités et il ne
peut recevoir que des conseils et des incitations, dont il fait ce qu’il veut
dans un cadre permissif et très général.
C’est après coup que l’on peut constater que la communauté a dégagé des
priorités.
sans priorisation.
Ceci n’empêche en rien les « projets du mois » et autres initiatives
incitatrices.

Un lieu-dit (parfois, non officiel) est  un matériau administratif et certains
en ont besoin (agents publics, acheteurs,…), tout autant que des références sur
les armoires techniques.

Il y a deux catégories de contributeurs : les monotâches et les autres (ils
alternent beaucoup).
Chasser l’arrêt de bus, le toponyme officiel ou le nom en langue régionale est
souvent l’occasion de mettre des noms de rue ou des rond-points.

Christian R.