Il existe des "piscines" à filtration naturelle, elles ne sont pas
chauffées, ce sont des aménagements de bassins, connectés à un étang.
Il en existe des privées, comme aussi des publiques municipales, et sont
apparues dans des réserves naturelles ou espaces protégés. La baignade est
autorisée sur ces piscines mais l'accès au reste de l'étang est protégé