bref "chauffé" ne sert pas à grand chose, on devrait plutôt taguer
"thermorégulé" (par une machinerie de chauffage ou refroidissement,
consommateur d'énergie).

En, revanche la qualité de l'eau (douce/thermale/ferrugineuse/eau de
mer) sont plus utiles ;

Et aussi est intéressant l'existence d'un traitement (en entrée et en
sortie, y compris dégazage, déminéralisation, dépollution, filtration,
chloration) et de systèmes de maintient à niveau (pompes) là aussi
consommateur d'énergie (ou producteur de pollution, même en cas de
"filtration naturelle"), bien que pour le baigneur s'en fout un peu : il
veut juste savoir si :
- les eaux du bassin sont propres à la baignade ou réservées à certains
traitements médicaux.
- l'accès est autorisé (ou réglementé par des limitations horaires, ou
adhésion à une entité) et payant ou pas
- la baignade et ses accès sont sécurisés (en principe ça l'est pour
mériter la mention de piscine et avoir un accès public, mais les piscines
extérieures en bord de mer ne le sont pas toujours et sont soumis à la même
réglementation que les plages autour où les aménagements sur le littoral
sont très restreints et pas nécessairement soumis à une surveillance
permanente des baignades)

Le reste autour des bassins n'entre pas en jeu et ne regarde ni baigneur ni
le patient, mais seulement le citoyen qui souhaite s'impliquer et les
collectivités qui régulent l'usage de l'eau et protègent l'environnement,
ou le voisinage qui subit les nuisances éventuelles d'une installation, ou
le propriétaire (et éventuellement son exploitant ou concessionnaire)
soumis à des obligations d'accès, de service, ou de sécurité.