Bonjour,

Le 07. 10. 18 à 21:16, Paul Desgranges a écrit :
>      - retirer "heated=yes",

-> tag temperature
parce que non chauffé, c'est très au contraire subjectif.
je connais des piscines que les locaux considère comme chaude mais
non chauffée... car c'est une source thermale tellement chaude que
la piscine doit brider le débit pour qu'un humain n'y rôtisse pas.
de même l'eau dans des bassins fort foncé est naturellement chaude,
"chauffé par le soleil" ou non chauffé selon les personnes.

>      - pouvoir indiquer qq chose comme "opening_days=21 Apr-22 Dec"

le tag opening_hours te le permet

>      - conserver le "length=50" car même si on peut déduire ça de la
> géométrie, la valeur de l'attribut est ainsi plus directement requétable

oui mais c'est valable pour tous les tags. vas-tu ensuite ajouter
tous les tags de la piscine sur chaque bassin parce que c'est plus
facile à utiliser ?
j'ai longuement discuté avec un autre contributeur qui ajoutait
l'adresse postale du bâtiment proche sur toutes les fontaines
publiques... et il pensait aussi ajouté l'arrêt de bus le plus proche
à nouveau parce que "plus simple à utiliser dans son umap"
on s'arrête où dans la duplication des données parce que plus facile
pour une utilisation très précise des données ?
peut-être faudrait-il au contraire documenter des moyens faciles
pour tirer le meilleur parti des données existantes, une sorte
de tutoriel/howto avec les cas qui reviennent de temps en temps.

Cordialement,
Marc