Bonjour,

> De: "Christian Quest" <cqu...@openstreetmap.fr>
>
> Le côté puriste je comprends, mais toute bonne règle peut avoir des
> exceptions ;)
>
> A part se faire plaisir sur la pureté de la modélisation, ça va
> apporter quoi ?

J'ai aussi du mal à voir le bénéfice. Il y a largement de quoi s'occuper sur
Paris pour mettre à jour et densifier (les POIs par exemple) sans s'épuiser
pour remanier un existant qui fonctionne.
Il y a par ailleurs un aspect qui n'a pas été abordé : les quartiers
(admin_level=10). De l’Étoile au Rond-Point des Champs-Élysées - Marcel
Dassault, la voie descendante est dans le Quartier des Champs-Élysées, la voie
montante dans le Quartier du Faubourg-du-Roule. La frontière entre ces 2
quartiers est l'axe central de l'avenue. Avec un tracé pour chaque sens,
l'appartenance de chaque tronçon est non ambigüe. En fusionnant les tronçons,
on se retrouve à superposer limites de quartier et axes routiers, ce qui
apporte de la complexité et, à mon sens, appauvrit le niveau de détail
géométrique, si on songe aux réutilisateurs.

vincent