J'ai changé le titre pour bien montrer que je me focalisait
sur qu'un des points du problème plus général signalé par Noémie :
changer le tag déprécié amenity=swimming_pool car c'est
le problème le + gros en taille qu'elle a identifié.

je laisse l'autre sujet pour le reste pour éviter la noyade :)

Le 20. 10. 18 à 15:24, Paul Desgranges a écrit :

> ça devient un peu compliqué de discuter du reste

Je pense que cette phrase résume aussi bien ma pensée.
Faire des étapes pour parfois 3 cas, c'est se compliquer la vie !
Je les ai corrigé, c'est plus rapide et simple.
Surtout qu'ils étaient déjà exclu du périmètre
de l'opération de masse.

> comment avais-tu compté ?

avec overpass mais de manière cumulative (tag déprécié -A -B)
c'est pour cela que le détail intermédiaire n'est pas comparable.

>  ne répondre qu'à une petite partie.

je pensais n'avoir rien d’intéressant à dire sur le reste :)
Mais si tu insistes pour avoir mon avis, l'expérience a encore
montré récemment avec maxspeed:type qu'une édition de masse
qui se disperse reste à l'état de discussion sans aboutir.
Voilà pourquoi je suis partisan d'étapes indépendantes et
ciblées plutôt qu'une méga-opération ultra imbriquée.

Mais tu es totalement libre d'être plus optimiste que moi et
de mettre en place un tel plan, obtenir l'accord unanime que
nécessite une opération de masse, le documenter et l'effectuer.

> traiter tous ces cas spéciaux
> Pas forcément à la main
> Si tu es d'accord avec ça

non, je ne suis ni candidat ni d'accord pour faire des éditions
de masses avec les 244 cas restant basée sur des suppositions
(taux d'erreur trop élevé <> temps raisonnable pour regarder
cela individuellement).
J'en ai traité quelques centaines, dans les différentes catégories,
il n'y avait jamais une conclusion binaire à en tirer.

> avant de toucher aux 7000 qui restent, il faudra aviser à nouveau

ok, j'attends que tu ai avisé :-)

Cordialement,
Marc