Salut !

La série F9 de Ublox commence à arriver sur le marché. Dans un premier temps c'est le F9P, qui intègre le moteur de calcul RTK (environ 250€). Un premier test est disponible ici : https://rtklibexplorer.wordpress.com/2018/11/30/a-first-look-at-the-u-blox-zed-f9p-dual-frequency-receiver/
Les résultats sont plutôt bons.

Le F9T, sans le moteur RTK, et donc moins cher et plus adapté pour une base, devrait arriver en 2019.

Au passage, un autre smartphone intègre la puce BCM47755, le Huwai Mate 20 Pro.

Stf