Parce qu'OSM n'est pas Wikipédia et que les règles concernant ce qu'on peut
mettre ou pas dans OSM sont différentes de celles de wikipédia.

Wikipédia exige par exemple que les informations soient sourcées, même si
la source est sous Copyright.

OSM n'exige pas que l'information soit sourcée, tu peux être la source de
l'info si tu l'a simplement constatée sur le terrain (survey) ou si elle
est notoirement connue (knowledge)... mais tu ne peux pas t'appuyer sur une
source sous Copyright sans autorisation.

Christian Quest - OpenStreetMap France