Le lun. 17 déc. 2018 à 16:06, Leo Gaspard <osm...@leo.gaspard.io> a écrit :

> Effectivement, la position du projet OSM règle le problème de toute
> façon… même si personnellement je ne suis pas forcément d'accord avec,
> et je pense qu'on devrait utiliser toutes les sources que la loi nous
> autorise à utiliser, pour maximiser notre efficacité (et parce que nos
> concurrents le font très certainement aussi). Ceci dit, il n'y a pas
> forcément énormément de sources qui seraient effectivement utilisables
> de manière massive, étant donné la restriction à une portion
> non-substantielle.

Léo... le droit (français) c'est une chose, les règles internes de
contribution à OSM c'est autre chose (et tu les a accepté).
Le choix a été fait pour OSM de ne pas jouer avec les limites du droit
local.
On ne copie pas, sauf autorisation et bien sûr le constat sur le terrain...
et on ne se prends pas plus la tête ;)

Une seconde raison aussi à la non copie/citation: la véracité et fraîcheur
de l'info, car citer un bouquin paru il y a des décennies ne permet
vraiment pas d'avoir des infos "fraîches".

--
Christian Quest - OpenStreetMap France