Phyks <ph...@phyks.me> :
> Je viens de refaire une passe sur la page FR:Bicycle et ma proposition
> actuelle (avec les diffs visibles dans l'historique de la page) est sur
>
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Phyks/FR:Bicycle
>
> J'ai tenté d'harmoniser les descriptions entre elles et avec la version
> anglaise.

Bonjour et merci pour le boulot de documentation et harmonisation.

J'ai une question sur une configuration : Sens unique, double-sens
cyclable, simples marquages avec pictogrammes des 2 côtés, mais pas
ligne pour voies dédiées.

Qu'est-ce qui s'applique ?

left:
Double-sens cyclable, dont une bande côté gauche de la route dans le
sens opposé uniquement. (= M3a)
Mais pas de voie dédiée, de simples marquages ou/et panneaux de
signalisations. (= S1)
right:
Bande cyclable du côté droit dans le sens de circulation générale. (= M1/M2a)
Mais pas de voie dédiée, de simples marquages ou/et panneaux de
signalisations. (= S1)

M1 : highway=* + oneway=yes + oneway:bicycle=no + cycleway:both=lane
M2a : highway=* + oneway=yes + cycleway:right=lane
M3a : highway=* + oneway=yes + oneway:bicycle=no + cycleway:left=lane
+ cycleway:left:oneway=-1
S1 : highway=* + oneway=yes + oneway:bicycle=no

J'imagine que S1 est la configuration qui représente bien la
situation, mais il semble possible aussi d'utiliser d'autres clefs :
"La clef cycleway:lane=* permet de préciser si la bande cyclable est
matérialisée par une ligne continue ou discontinue, ou de simples
pictogrammes."
Et là je découvre une autre page Key:cycleway:lane, avec des clefs
jamais utilisées dans le tableau de FR:Bicycle :
cycleway=shared_lane + cycleway:lane=pictogram

Alors, est-ce que ça serait correct de préciser :
S1 : highway=* + oneway=yes + oneway:bicycle=no + ...
et pictogrammes : ... + cycleway:both=shared_lane + cycleway:lane=pictogram

Est-ce que ça vaut le coup d'ajouter ce genre de configurations dans
le tableau, déjà long mais bien pratique, de FR:Bicycle ?

-- althio