KISS

Sentier littoral serait une dénomination qui sentirait un peu le bureaucrate
amoureux des termes « techniques ». (disclaimer : j’ai fait des études de
géographie).

Dés que je vois un GR 34, que ce soit dans le Finistère ou sur les rives du
Golfe du Morbihan, je le tagge « Sentier Côtier », car c’est assez souvent
ainsi  que les panneaux directionnels (de toute tailles) le désignent.
Je garde la faute typographique (capitale à un adjectif), car c’est ce que je
vois sur le terrain.
« Sentier littoral » est apparu plus récemment, probablement sous l’influence
du Conservatoire du Littoral.

Je renvoie à un post précédent sur le nom qui vient d’être donné à la relation,
« Chemin des douaniers », car, on le trouve peu et concurremment avec « Sentier
des douaniers ».
J’avais un peu le béguin pour « Du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire » qui
était plus informatif pour les consommateurs.

Christian R.