Bonjour,

Le 03.09.19 à 11:13, lenny.libre a écrit :
>   * La version anglaise
>     https://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Concepts/Object#Tags parle
>     de "/an OSM data primitive/" par quoi peut-on le traduire pour que
>     cela ait un sens ? on dit "/une primitive des données d'osm/", "/une
>     donnée primitive d'osm/" en fr ?

techniquement cela s'appelle aussi une primitive en français.
mais hormis le blabla technique c'est peu utilisé.
peut-être simplement "objet osm" ?

>   * au §
>     https://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Concepts/Object#typeroute
>     que veut-dire : "/(stub)/" en bout de ligne ?
ébauche (la page est incomplète selon son auteur)

>   * au §
>
> https://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Concepts/Object#Objectversionsandhistory
>     que signifie /"wiki-style editing"/ dans : /"Version numbers
>     (versions) were introduced to simplify wiki-style editing."/

je pense que cela parle de l'éditeur graphique du wiki.
ne l'utilisant cependant quasi jamais, c'est à confirmer par qlq qui
l'utilise :)

>   * Je ne comprends pas bien la phrase : /"But you can always track
>     complete history of one node based on history."/ littéralement, cela
>     donne /"Mais vous pouvez toujours suivre l'historique complet d'un
>     nœud sur la base de l'historique. "/ je ne vois pas bien comment
>     suivre l’historique complet sur la base de l'historique ?

"sur la base de l'historique" -> en utilisant l'historique.
c'est un peu une tautologie :-s

>   * Dans la phrase /"Also, you can use time sliced data (region extracts
>     by date) to inspect how objects were changing (and refer to object
>     id and point in time from the database)."/ la partie entre
>     parenthèses /"et vous référer à l'ID de l'objet et au point dans le
>     temps de la base de données"/ au point dans le temps ?

quelque chose du genre :
et vous référez à l'id de l'objet dans la base de donnée à ce moment précis.
ex concrêt : un poi pourrait changer d'id si qlq a effacé puis recréé
le poi

Cordialement
Marc