Bonjour,

> De: "Xavier BIZOT" <xavierbizot22...@gmail.com>
>
> Hou la la...

Mais non, mais non :)

> RUE DE LA SAVONNERIE (222151597E)
>
> Depuis le FANTOIR (
> http://dev.cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=22215&tab=0 )
> Clic sur 25 points (qui m'ouvre dorénavant JOSM)

Impec

> Je clique sur Télécharger les données cartographiques depuis un
> serveur de votre choix :
>
> Dans la fenêtre qui s'ouvre je vais sur l'onglet Télécharger depuis
> l'API Overpass
> et je rentre la requête de Jean-Yvon en indiquant la rue qui
> m'intéresse et je télécharge

Un autre moyen que personnellement je trouve plus simple : vu que tu es déjà
dans JOSM centré sur la rue en question, un simple téléchargement "Depuis OSM"
(onglet de gauche par rapport à l'onglet Overpass) te permet de piocher la rue
en question, voire un peu plus, mais sans avoir à mettre à jour une syntaxe à
chaque nouvelle rue.

> Je sélectionne un addr:housenumber et je fais un CTRL+A
>
> Dans Sélection je ne retiens que la Rue et les numéros avec
> Sélectionner
>
> Je clique sur Créer une nouvelle relation et renseigne les
> différentes informations

Si c'est finalement pour créer une relation, autant dès le départ cliquer sur
"Relation" plutôt que sur "25 points", ça t'économisera quelques clics pour un
résultat analogue.

> Rue de la Savonnerie faite
>
> C'est bien ça ?

Oui :) Le bémol dans le cas de cette rue c'est que tu lui avais ajouté ses
adresses le 15/11 directement sur les polygones 'building', donc avec la
relation que tu viens d'ajouter, ça fait un doublon pour chaque adresse. Il
faudrait ne garder qu'une version de chacune, en point ou en polygone, mais pas
les 2. Tu peux par exemple remplacer les points dans la relation par les
buildings correspondants.

> De plus pourquoi OSM ne garde pas dans les attributs de la relation
> ref:FR:FANTOIR, alors qu'il est renseigné dans les attributs et
> membres ?

Depuis hier soir [1] il n'y a plus de ref:FR:FANTOIR sur chaque point
d'adresse, on ne le renseigne que sur la relation.

vincent

[1] : https://github.com/osm-fr/osm-vs-fantoir/issues/47