Bonjour à toutes et à tous,

@deuzeffe
> Mais si je n'intègre que les lignes sans mettre tous les poteaux qui manquent
> (fainéante-mode), ça va pas l'faire, spa ?

Avec iD, j’ai testé c’est l’enfer.

Avec JOSM, ça va plutôt bien 😀

Pour les longues lignes, tu peux prendre quelques poteaux au début puis appuyer
sur A pour « verrouiller » l’axe du tracé.
Tu vas quelques km plus loin en « jouant » avec le zoom, tu places ton poteau
d’ « arrivée » à une intersection, en bout de ligne…

la ligne.
S pour désélectionner le dernier poteau. A pour ajouter, cliquer ensuite sur la
ligne à l’endroit du poteau à ajouter.
Puis S, A, clique pour chaque nouveau poteau…

Ça peut paraitre laborieux, mais c’est plus facile que d’avancer poteau par
poteau. Souvent on ne les distingue pas du premier coup d’oeil, puis il faut
ensuite les réaligner.

Enfin, sélectionner la ligne, puis tous ses noeuds CMD+MAJ+N. Ajouter
power=pole.

On peut zoomer en arrière et voir si les poteaux sont espacés régulièrement. Si
non, soit on en a oublié, soit la ligne traverse quelque chose…

Notes :

Une ligne 20000V est principalement soutenue par des poteaux. Mais aux
changement de directions, franchissement de vallées, rivières, au sommet d’une
falaise… on trouve par fois des pylônes.
Ne pas hésiter à aller voir sur une autre orthophoto, les différentes «
streetview » pour déterminer le type de support, où passe la ligne…
Les données Enedis sont parfois faussent.
Les lignes sont parfois visibles sur l’orthophoto, mais depuis, Enedis les a
démontées et enfouies…

C’est bien aussi de mettre les remontées aéro-souterraines (RAS)
https://goo.gl/maps/yDa3uYfyPry91HFh8 <https://goo.gl/maps/yDa3uYfyPry91HFh8>
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hautecour_(Jura)._RAS_02.jpg
<https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hautecour_(Jura)._RAS_02.jpg>

Dans le panneau des attributs, cliquer sur le modèle «
Édifices/Électricité/Poteau électrique… », et cocher « Transition de
localisation ».

Bon courage 😀
—
Yves