Le 10 décembre 2019 11:25:54 GMT+01:00, Christian Quest
<cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :
>Si tu veux que le noeud s'ajoute sur la ligne sans la décaler:
>- coller (ctrl-V)
>- N (décale le poteau pour le mettre sur la ligne proche) à la place de
>(qui fait passer la ligne proche par le poteau qu'on vient de coller)
>
>Il y a une multitude de raccourcis comme ça dans JOSM qui font gagner
>un
>temps fou !
>Les libellés dans les menus ne sont pas toujours des plus explicites
>(difficile de faire mieux), l'ideal est d'essayer pour voir ce que ça
>fait
> [...]

J'ai trouvé mieux : je trace la ligne, puis les points, puis j'envoie. Là je me
fait engueuler par l'analyse qualité, je lui dit ok, je vais corriger, ce qui
permet de sélectionner tous les points en erreur et de leur ajouter un
power=pole :D

Un peu détourné, mais rudement efficace tant qu'on fait que ça. Au passage, HTA
c'est forcément du 20 000 V, ou ça peut être d'autres tensions ? Pour savoir si
je peux ajouter la tension automatiquement ou pas.

Aussi, j'ai vu à plusieurs endroits des trucs bizarres, comme s'il y avait
trois poteaux (trois ombres rapprochées) côte à côte, mais une seule ligne. Vu
que je suis pas sur le terrain, c'est quoi ? J'ai vu ça dans ou à proximité de
postes sources typiquement.