Le ven. 3 janv. 2020 à 09:57, Cyrille37 OSM <cyrille+talk...@giquello.fr> a
écrit :

> Hello
>
> Ces lieux dits ont souvent du sens, OSM n'est pas "que" pour l'adressage
> du présent pour du routage sur smartphone. Ne pas systématiquement
> effacer les lieux-dits, s'il vous plaît.
>
> Par exemple, grâce à OSM on peut retrouver des lieux-dits cités dans des
> livres, ou par grand-mère ;-)
>
> Cyrille37.

Oh que oui !
C'est même ça qui m'a fait initialement découvrir OSM lors de mes
recherches généalogiques !

On y fait référence encore aujourd'hui dans certaines démarches, comme les
actes notariés et si vous me donnez rdv "aux sablons" dans mon bled adoptif
de l'Yonne, je sais où c'est.

Il n'y a que l'ajout des points cardinaux par la DGFiP qui est artificiel
et ne correspond qu'à une vue isolée d'une administration.

Le reste me semble utile car c'est une toponymie riche même si l'usage
n'est pas quotidien. OSM est de plus un exemple pour la toponymie avec nos:
name, alt_name, official_name, local_name, old_name... et leurs variantes
linguistiques.

Comme toujours si cela n'est pas votre tasse de thé, n'empêchez pas les
autres de contribuer dans ce domaine.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France