Le 17.01.20 à 12:13, HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT
GE PPE) a écrit :

> mise à jour de bâti. Je suis presque tenté par la création d'un indice de
> vieillesse (vieillure ?) des nœuds/ways d'une commune dans OSM, genre la date
> moyenne de dernière modif des objets (éventuellement par type)

ce serrait une bonne idée pour https://cadastre.damsy.net
ceci dit, après avoir completé de nombreuses communes niveau du bati,
j'en suis arrivé à la conclusion que c'est bien difficile de trouver
un critère qui permet de dire oü il faut aller voir.
le moins mauvais critère que j'ai trouvé : les addresses.
nouveau lotisement = souvent nouvelle adresse.
du coup maintenant je fais systématiquement ajout des addr,
ce qui conduit à ajout des batiments manquant