J'ai remis au propre le torrent sur https://osm.cquest.org/torrents/

Vous pouvez participer au test en téléchargeant ce fichier planet à l'aide du client BitTorrent de votre choix.

Attention... il fait dans les 50Go, donc il faut de la place sur disque ;)

J'ai 3 "seed" actifs:

- 1 depuis ma freebox (avec le bittorrent intégré à celle-ci), connecté par fibre

- 1 depuis ma "Tour Nord", connectée sur une autre fibre (OVH)

- 1 depuis une dédibox

Donc théoriquement il y a dans les 2Gbps de bande passante cumulée ;)

Si vous pouvez notez le temps de transfert complet et/ou le débit moyen ça serait super cool pour se faire une idée de l'efficacité pour proposer ce type de distribution dans l'avenir. Indiquez aussi votre type de connexion internet et éventuellement le client bittorrent utilisé.

Merci d'avance !

--
Christian Quest - OpenStreetMap France