Traqueurs vides de tous clients connectés dessus, donc pas de
téléchargement du tout. Les deux traqueurs n'annoncent personne (statut
torrent : non annoncé, sur opentracker.org bien que marqué "activé" et
"traqueur principal"; sur le second traqueur sur openbittorrent.com il
l'est même pas pas activé, donc pas annoncé non plus).
Bref des traqueurs où il n'y a pas assez de persistance avec au moins un
client stable pour rétablir les connexions, qui deviennent des traqueurs
morts, 12 heures après.

L'idéal serait d'inclure dans le traqueur au moins comme repli l'URL de
téléchargement sur le site openstreetmap.org (et qu'OSM lui-même devienne
traqueur principal pour que les mises à jour suivent: au moins là le
fichier est disponible, même si c'est avec des limitations de trafic, mais
ça permettrait justement de lever les problèmes de disponibilité. Mais
évidemment ça impose d'installer un traqueur torrent sur les serveurs
d'OSM, et veiller à ce qu'ils soient à jour pour les nouveaux fichiers, et
sinon ne désinscrivent les anciens fichiers que si ces serveurs n'ont plus
la possibilité de les garder (il faudrait un délai pour avoir au moins deux
versions dont la plus récente et celle d'avant; pour ~50Go par fichier
planet, il faut donc ~100Go de stockage plus les quelques Ko pour les deux
fichiers traqueurs .torrent; je ne pense pas que cela nécessite beaucoup
plus d'espace que ce qui est déjà nécessaire et qui tient compte aussi d'un
espace de quelques % gardé libre pour la croissance régulière de la taille
de ces fichiers Planet; les fichiers .torrent eux ne changeront quasiment
pas de taille, mai il en faut un par fichier planet).

C'est ce que font les principales distribs Linux (y compris pour les mises
à jour de paquets pour certaines): au moins une URL normale, d'autres en
miroirs comples par RSYNC, et sinon leur propre traqueur torrent qui
soulage le tout côté serveurs en ajoutant une partie de la bande passante
partagée des clients connectés, et permet de télécharger encore plus vite
depuis plusieurs sources simultanées incluant le site principal et les
miroirs volontaires qui veulent aussi inscrire leurs fichiers sur les mêmes
traqueurs.