> De: "Jérôme Seigneuret" <jerome.seigneu...@gmail.com>
>
> Le prestataire nous propose du google maps car juge le service d'OSM
> instable... Je cherche donc des contre arguments tangibles et des
> infos sur la rupture de service... Un peu comme on a sur les
> serveurs avec des taux de disponibilité. Je pense que le prestaire
> par du service général osm.org . L'autre chose que j'ai proposé
> c'est de monter un serveur miroir pour fournir de la disponibilité
> avec un load balancer. Mais là il y a une question de coût à
> aborder. De toute-façon l'étude de côut GM n'est pas évaluée car
> [...]

Considérer osm.org comme fournisseur de service, avec son taux de disponibilité
voire des besoins de garantie, c'est faire fausse route. S'il s'agit d'avoir
une offre avec des critères de dispo comparables à GM, alors il faudrait
regarder du côté de (certaines lignes de) ce tableau :

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Commercial_OSM_Software_and_Services

vincent