Le 07/02/2020 à 23:12, Jérôme Seigneuret a écrit :
Je suis déjà parti sur le principe de proposer du Mapbox ou une solution interne.

Penses au français aussi... Mapbox commence a être envahissant et les positions dominantes c'est jamais sain.


@Vincent la question de garantie n'est pas abordée. Aujourd'hui toute les apli basé sur du Leaflet et de l'Openlayer mettent par defaut OSM en basemaps. Esri propose la couche en Lyr et elle est exploitable et proposé par défaut dans QGIS... Faut regarder ce qu'il se passe au réel. Maintenant c'est pas mon objectif de saturer un service. De toutefaçon la partie tech bloquera le service trop consommateur si c'est le cas ou me rapellera à l'ordre.

Je me fou de la garantie et j'ai pas abordé cette partie. Ce que je cherche c'est à comparer la disponibilité d'un service osm.org <http://osm.org> vu que c'est ce qui est comparé aujourd'hui et non son actualisation. Je pense que les mecs ne savent même pas comment une basemap est mise à jour. Ils consomment juste le service pour avoir un rendu.

Oui, c'est sûr que si un fond Google te va, tu te fiches un peu de ce qu'il y a sur le fond de carte !

Beaucoup de choses incomplètes, obsolètes, et surtout pas neutre du tout dans le choix de POI (publicitaires).


Si je veux une garantie je prends un fournisseur pour éviter ou limiter une rupture de service. L'objectif c'est de péter un argument sans fondement pour dire qu'on veut pas du modèle opensource... Sachant que la mise à jour de l'api interne à des coupures de service bien plus récurrente que ne peut l'avoir le fond OSM . d'où peut-être des stat munin...

Les stats munin ne sont pas assez fines pour avoir un taux de dispo.

Notre cache à Lyon (FR + HOT), a un taux de dispo de 100% d'après uptimerobot... pas de coupure depuis le 4 juillet 2019.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à