Dans les archives j'avais abordé le problème sur les panneaux en double
face.
On a aussi le problème lié à la topologie car si le panneaux est placé sur
le noeud terminal des deux voies la notion de forward backward ne peux pas
fonctionner

Exemple 1 : changement de nom de rue
                      entrée
                    et sortie
               d'agglomération
[===========]°[============]
       rue A                     rue B

Exemple 2 : changement de nom de rue
                      entrée
                    et sortie
               d'agglomération
[===========]°[============]
      rue A                     rue A
 vitesse 30km/h    vitesse 50km/h

Et autant de cas qui fond que forward et backward ça ne peut dans certains
cas ne pas marcher

Après une des solutions que j'avais pas envisager à l'époque c'est
d'utiliser opposite

la notion de direction peut être mentionné avec un angle en degré en
partant du nord à 0
L'angle permet de définir la direction de la face visible

Cordialement,
Jérôme Seigneuret