Ce qui existe réellement c'est la sortie d'une commune et l'entrée dans une
autre, superposés sur le même poteau du même côté droit de la route dans
une direction donnée; et un autre panneau de l'autre côté de la route avec
les deux panneaux de sortie et d'entrée superposés. Dans ce cas il n'y a
habituellement pas de changement de limite de vitesse (cela reste 50 km/h
par défaut avant et après car on reste en agglomération), mais il arrive
aussi qu'un panneau EB10 ou EB20 soit aussi accompagné d'un panneau de
limitation de vitesse différent de la valeur par défaut (par exemple un
30km/h en zone urbaine dense, ou un 70 km/h en agglomération peu dense sur
une départementale avec peu de piétons et de commerce et pas d'écoles, et
qu'il y ait donc là un changement de limite au passage d'une commune à
l'autre: le panneau de limitation de vitesse modifie en priorité le sens du
panneau d'entrée ou sortie d'agglomération dont la limite par défaut est
alors à ignorer).