Le mar. 18 févr. 2020 à 10:31, Florimond Berthoux <
florimond.berth...@gmail.com> a écrit :

> Mais je n’en suis pas totalement satisfait, un chemin revêtu complétement
> d’herbe mais avec un sol en dur (caillou) et plat sera plus roulant (ou
> marchable) qu’un chemin ornièré de 50cm en terre sans herbe.
>
> par exemple
>
> https://lh3.googleusercontent.com/proxy/Ga9BFfPnZU8E2AULT9ip53bFkuaLChiDMHGhdzLee0z1kcw-6nAxZqGjdmN0I566YCURNpryM7DIvpDLlrUhzQosWDLAjAbdTDtqAER559ZEnpF93ZF18ZxPoj6lqrj6JRRZjP9ovF1D8FGj8w
> vs
> https://cdn.pixabay.com/photo/2015/06/30/07/31/green-826261_960_720.jpg

J'avais lu il y a longtemps que gradeN servait à rendre compte de la
visibilité d'une piste, et pas de sa qualité (ornières). C'est vrai que
c'est une limite parfois ennuyante.
Cela dit, une piste grade5 en herbe bien lisse, après 2 jours de pluie et
le passage de quelques dizaines de véhicules, n'est plus du tout lisse.
Elle devient aussi plus visible, pour un temps.

Marc Mongenet