par curiosité, quelqu'un a testé la réaction d'un hopital
> à l'idée de respirateur fabriqué par un particulier ?
> ou l'idée est de compter sur une ouverture d'esprit quand
> ce serra cela ou rien ?

Je vois mal la fabrication d'un respirateur de A à Z : c'est faisable, mais
est-ce fiable ?

Par contre un reportage télé (ou article de presse ?) montrait des "makers"
qui avaient fabriqué une "valve" permettant de raccorder le patient à la
machine : Volunteers produce 3D-printed valves for life-saving coronavirus
treatments
<https://www.theverge.com/2020/3/17/21184308/coronavirus-italy-medical-3d-print-valves-treatments>
- The Verge

Il y a d'autres projets de "bricolage" pour relier 2 patients aux
caractéristiques similaires à une même machine :
Coronavirus : les respirateurs, ces appareils au centre de la lutte contre
la pandémie
<https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-les-respirateurs-ces-appareils-au-centre-de-la-lutte-contre-la-pandemie?id=10464365>
- RTBF
(Pas eu le temps de tout lire, je file au boulot…)

——
Yves