Un respirateur artificiel n'est pas du tout à la portée de fabrication
d'un particulier (à cause des normes sanitaires strictes, l'asseptie
nécessaire, la certification, la qualité des matériaux, de l'emballage
stérile, etc.). Seuls des ateliers certifiées peuvent fabriquer ça. et
il faut un contrôle sanitaire et des procédures de fabrications très
précises (surtout si le respirateur utilise une circulation
extracorporelle: on ne va pas faire soi-même les tubes, poches,
clamps, filtres, etc. De même pour les moteurs et le contrôle de
puissance et les outils de monitoring, de mesure et de dosages, les
systèmes de contrôle automatique, la sécurité et le secours
électrique, nécessaire aussi sinon il faut un infirmier en permanence
devant le malade pour assurer les manipulations et intervenir
instantanément...) soigner mais pas nuire est la règle mais utiliser
n'importe quoi fabriqué sans garantie par on ne sait qui, sans savoir
dans quelle marge on peut l'utiliser c'est prendre trop de risques, y
compris celui d'aggraver encore plus vite l'état du patient qui avant
tout a besoin de protection avant même tous les soins.