> l'inverse est tout aussi vrai :
> les applications doivent gérer phone_1 phone_2 etc
> et à ma connaissance aucune ne le fait.
> et parmi celle qui déclarent les clefs utilisées,
> aucune ne gère phone_1
Je n'ai pas (volontairement) parlé de ce cas là.

Perso, je préfère des valeurs multiples à la gestion de multiples clés phone,
phone_1, phone_2…
TagInfo ne gère pas non plus ce cas (compter fusionner les valeurs de ces clés
pour les compter)

J'ai oublié un problème : la recherche des valeurs avec Overpass (ou autres).
Elle peut-être très lente dès qu'on est obligé d'utiliser des expressions
rationnelles (regexp).

Pour les n° de téléphone ce n'est pas trop un problème.

Mais pour les tags comme shop=car_repair
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:shop=car_repair> c'est un problème
pour la sous clé service <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:service> ou
les sous clés service:vehicle:*
<https://taginfo.openstreetmap.org/search?q=service:vehicle> (introduite par un