> Le Readme  de sc-photo-service <https://github.com/exploide/sc-photo-service>
> qui est une module utilisée par StreetComplete explique pourquoi ils ont fait
> le choix de garder les photos que temporairement.
> https://github.com/exploide/sc-photo-service
> <https://github.com/exploide/sc-photo-service>
Merci :) Il est effectivement mentionné dans CONTRIBUTING.md
<https://github.com/westnordost/StreetComplete/blob/264b96093ed8a47f4fcb41f82e8ca8679efa8397/CONTRIBUTING.md>
 et ARCHITECTURE.md
<https://github.com/westnordost/StreetComplete/blob/7e1c237220b8c99d75a65297445650d0bdcfd6cf/ARCHITECTURE.md>
 que je n'avais pas lu (je cherchais dans la FAQ)

> Je trouverai très intéressant qu'on trouve un streamlined workflow pour
> prendre et stocker des photos de qualité sur un serveur accessible à tous
> pour pouvoir les liées aux objets dans OSM (par exemple: une devanture de
> café ou un restaurant).
+1

> Par qualité, c'est plutôt le cadrage et la luminosité qui compte, pas la
> densité des pixels.
Les pixels aussi, car pensant récupérer la photo en pleine résolution, je n'ai
pas fait de photos de détail.
Et oui aussi pour Mapillary, Wikimedia Commons…

> Lundi j'ai parlé de ce sujet, d'ajout des photos individuels dans Mapillary,
> avec Chris Beddow de Mapillary qui a écrit ticket #1780
> <https://github.com/westnordost/StreetComplete/issues/1780>Merci :) Hier,
> j'ai mis un thumb up

Je pensais à un fork de SC pour les newbies sans les quêtes et dédié aux
"notes".
Mais autant intégrer ça dans SC.

Je réponds aussi à Marc :

> niveau asso osm-fr, il y avait un projet de faire un démonstrateur
> pour un "quelque chose" qui à qui l'utilisateur aurait pu envoyer
> ses photos osm et qui (dans la réflexion de l'époque) aurait pu
> envoyer cela à mapillary et/ou openstreetcam et serveur osm-fr
Comme le fork SC que j'ai imaginé hier ?

J'ai pensé aussi à un autre "stockage" et protocole de transmission : matrix ;)

En jouant avec le client Riot, j'ai remarqué qu'en faisant un drag'n'drop de
photos, elles sont stockées sur le serveur Matrix.
J'imagine jusqu'à ce que la "room" soit fermée.

En utilisant ce protocole ouvert, d'autres clients peuvent récupérer
automatiquement en en temps réel le flux de photos.
Sans passer par IRC ou RSS (c'est pour te taquiner Marc)

Intéressant.

__
Yves