> J'ai aussi peur que ce soit compliqué pour en conclure le texte à afficher au
> client. Quelques exemples autour de moi:
Oui avec pleins de nouveaux tags ;)

> * pour un restaurant proposant livraison ou vente à emporter avec commande à
> distance obligatoire j'ai "L'intérieur n'est pas accessible au public | Vente
> à emporter proposée | Service de livraison proposé" . Cela ne me dit pas
> qu'il faut que je commande avant de venir.
opening_hours:covid19=no

takeaway:covid19=yes
delivery:covid19=yes

En gros, ce n'est pas ouvert normalement (fermé) mais des services sont
proposés.
Si je ne devine pas comme un grand qu'il faut appeler avant, ça peut être
explicité pour un humain dans description:covid19

Pas convaincu par opening_hours:covid19=no ?
Ok, on ne réinvente pas la roue : opening_hours:covid19=Mo-Fr 10:00-12:00
"Commande par tél uniquement"

> * pour un pub proposant la livraison ou la vente à emporter qu'on peut
> commander sur place devrais-je mettre access:covid19=yes et avoir un
> "L'intérieur est accessible au public | Vente à emporter proposée | Service
> de livraison proposé" alors qu'on peut commander sur place mais pas consommer
> ?
opening_hours:covid19=no

takeaway:covid19=yes

Si besoin : opening_hours:covid19=Mo-Fr 12:00-14:00, 19:00-20:00 "Commande sur
place uniquement"

> * une quincaillerie permet de venir sur place et demander des articles que le
> propriétaire va chercher lui-même en rayon. devrais-je mettre
> access:covid19=yes ou no ? Si je mets yes, on affichera "L'intérieur est
> accessible au public" et je m'attendrais en arrivant à effectivement entrer
> dans le magasin et me servir.
opening_hours:covid19=no

takeaway:covid19=yes ou drive_through:covid19=yes

Pour l'affichage cela pourrait-être :
Vert : ouvert
Orange : fermé avec des services (drive, livraison…)
rouge: fermé
gris : on ne sait pas

__
Yves