je crois qu'il va falloir faire une page "décisions controversées"
sur le modèle de celle de iD histoire que les non-cro
puisse comprendre les tags qui suivent pas les habitudes.

jusqu'à présent =no sur une route dit qu'elle est interdite
de toute utilisation
bien sur quelqu'un peux venir pour réparer la route,
on n'a pas dit que c'était un panneau immuable.
et ce n'est pas parce qu'il ya  2 ouvriers à pied
que c'est encore utilisable comme une route.

Si tu compares avec le chemin menant à une maison
et oü le gars a mit un panneau "accès privé", je pense
et j'espère que la comparaison est limpide :
si c'est access private, tu ne peux pas y aller comme cela
tu dois contacter le proprio qui t'accordera le droit s'il veux.
tandis que quand l'administration met un =no, sur une route,
cela ne sert a rien de téléphoner c'est interdit, parce
que le pont menace de s'écrouler, parce que des ouvriers
sont entrain de travailler (et non de circuler en voiture
pour aller acheter une baguette).

avec le magasin c'est pareil
=no serrait comparable à un arreté administratif (c'est fermé même
si le proprio voudrait bien que tu viennes y faire tes courses)
tandis =private : il a tjs le droit, c'est lui qui choisit.