> si un pro du domaine a envie de faire une proposition pour des tags
> renseignant le type exact de conteneur, leur crochet et leur mécanisme
> d'ouverture, j'ai rien contre, mais je crois que là on dépasse
> la capacité et surtout l'envie de la majorité d'entre nous.
>
> Un pro a déjà l'information dans son SIG ?

Oui comme tous les EPCI et syndicat ayant la gestion de ces informations!!!
c'est d'ailleurs à cela que l'on répond aux appels d'offre pour
dimensionner les moyens humains et matériels pour faire la collecte des
déchets

> Quel serait l'intérêt pour un pro, une collectivité, les citoyens que les
> contributeurs OSM référencent ça ?

Tous simplement la gestion du parc d'une part et la diffusion des
informations au usagers sans faire une couche dans une carte Google. Faire
un contrôle terrain en cas de changement d'opérateur de collecte lors des
renouvellement. Faire des cartes d'isochrones pour définir l'accessibilité
des colonnes aux usagers de manière à les répartir uniformément sur le
territoire. Faire une symbologie sur une Umap pour observer les
volumétries, comparer ça avec les fréquences de levées fourni par les
opérateurs de collecte etc. les usages sont sans fin comme pour chaque
métiers dont l'on fait une intégration dans OSM. Bref chacun voit midi à sa
porte et arrivera à en définir les besoins comme pour les PMR et
l’accessibilité aux colonnes.
Faire du PAV c'est aussi un investissement dans le temps.Evaluer son
implantation dans des conditions où il ne risque pas de tomber en panne
tous les mois faute de pluies c'est important (surtout pour des colonnes
OMR enterré) Pour reprendre tes arguments vers le PAV @Yves. Ma réaction
est plutôt simple : la volonté c'est bien mais la faisabilité c'est autre
chose (que ce soit des contraintes économiques car le parc de bacs est en
place et neuf ou parce que les réseaux enterrés ou les éléments naturelles
empêchent simple l'implantation de tel éléments) d'où la collecte en sac
qui existe encore en centre ville (Montpellier, Nîmes, Lunel et autres),
quartier huppé dans la ville de Le Chenay

__