Bonjour,

Le 14.05.20 à 00:40, Jérôme Seigneuret a écrit :
> On est sur un problème de connaissance et d'identification
> terrain faute de détails ou de connaissance métier.

heu quand même, faut pas exagérer ! tout le monde sait probablement
faire la différence entre l'endroit où il met ses ordures (but de la
filière : faire disparaître cela par incinération et/ou enfouissement)
et l'endroit où il met des matières à recycler (but de la filière :
récupérer de la matière).
le fait qu'un mauvais tri entraîne un refus de recyclage ne vient
rien faire dans le but de l'objet renseigné dans osm.
c'est du greenwhasing de dire "recycler par incinération".
voilà pourquoi à mon sens, il est pertinent d'avoir un tag différent.

quand à la question du contenant, osm pour l'instant
ne fait à mon avis qu'une différence sommaire et non pas
en fonction du mot technique, de sa forme ou composition,
ou le type de crocher pour soulever ou ouvrir.

. amenity=waste_basket : poubelle de rue faite pour jeter ce
que tu tenais en main genre un emballage d'une barre de chocolat.
ce n'est pas fait (et souvent même interdit) de tenter d'y
mettre son sac poubelle ménager. c'est à l'échelle d'un piéton.
- amenity=waste_disposal : tu y met ton sac poubelle et ceci
à l'échelle d'un bâtiment ou d'une usine, c'est souvent privé
même si en zone rurale, on trouve parfois des compacteuses
publiques ayant cette taille, destinée à remplacer la tournée
du camion poubelle (et l'avantage c'est qu'on réalise mieux
le volume de déchet qu'on produit)

si un pro du domaine a envie de faire une proposition pour des tags
renseignant le type exact de conteneur, leur crochet et leur mécanisme
d'ouverture, j'ai rien contre, mais je crois que là on dépasse
la capacité et surtout l'envie de la majorité d'entre nous.

Cordialement,
Marc