> . amenity=waste_basket : poubelle de rue faite pour jeter ce
> que tu tenais en main genre un emballage d'une barre de chocolat.
> ce n'est pas fait (et souvent même interdit) de tenter d'y
> mettre son sac poubelle ménager. c'est à l'échelle d'un piéton.
ok

> - amenity=waste_disposal : tu y met ton sac poubelle et ceci
> à l'échelle d'un bâtiment ou d'une usine, c'est souvent privé
après mon "inventaire" (non exhaustif) dans mon message précédent et ma
compréhension du wiki après plusieurs relectures, je comprends les choses comme
cela :

amenity=waste_disposal
Gros "conteneur" sur roulettes pour tous les déchets (il n'y a pas plusieurs
"bacs" de couleurs différentes côte à côte).

amenity=recycling + recycling_type=container
Gros "conteneurs" côte à côtes de couleurs différentes (bacs sur roulettes,
colonnes aériennes, semi-enfouies, enfouies)

> si un pro du domaine a envie de faire une proposition pour des tags
> renseignant le type exact de conteneur, leur crochet et leur mécanisme
> d'ouverture, j'ai rien contre, mais je crois que là on dépasse
> la capacité et surtout l'envie de la majorité d'entre nous.
Un pro a déjà l'information dans son SIG ?

Quel serait l'intérêt pour un pro, une collectivité, les citoyens que les
contributeurs OSM référencent ça ?
__
Yves

Quelques photos dans Wikimedia Commons :
France :
Category:Waste containers in Fontenay-sous-Bois
<https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Waste_containers_in_Fontenay-sous-Bois>
Category:Waste containers in Yonne
<https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Waste_containers_in_Yonne>
Suisse :
Category:Sorted waste containers in Switzerland
<https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Sorted_waste_containers_in_Switzerland>
Belgique :
Category:Sorted waste containers in Belgium
<https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Sorted_waste_containers_in_Belgium>
Canada :
Category:Sorted waste containers in Canada
<https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Sorted_waste_containers_in_Canada>
Category:Dumpsters in Canada
<https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Dumpsters_in_Canada>
…