Le lundi 08 juin 2020 à 14:31 +0200, Marc M. a écrit :

> ce serrait sans doute utile de chercher quelques photos
> de borne avec la ref visible.

> . est le séparateur décimal dans osm, du coup c'est numérique.
> le + est + étrange.
c'est quelqu'un dont le métier est la route
12+1600 veut dire 1600 m après 12

> à mon avis, quand il n'y a pas consensus, osmose doit s'abstenir
> donc intégrons déjà toutes les bornes sans ref:highway

> quel besoin ? si la ref dans la source n'est pas unique, elle n'est
> pas
> unique.

dans la base de donnée du réseau rrn,
route + borne = référence & localisation unique

> prenons un exemple fictif : si la sncf décide de peindre ses places
> de parking en commençant par 1 sur tous ces sites, cela ferra des
> ref=1
> non unique dans osm.
> ce n'est pas le rôle d'osm d'inventer une ref genre ref:FR:SNCF:siteA
> par dogme d'unicité dans osm.
> ou exemple réel : la route ref=1 n'est pas unique dans osm,
> c'est la réalité, cela n'empêche pas son utilisation.

c'est comme une addr:housenumber sans addr:street ni relation
associated...
le numero seul a une réutilisation très limitée voir inexistante.