Bonjour Jérôme

Le dim. 7 juin 2020 à 20:28, Jérôme Amagat <jerome.ama...@gmail.com> a
écrit :

> [...]

C'est la même chose, marker=* donne l'apparence physique de la borne.

J'ai mis à jour la version anglaise
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dmilestone

> [...]
> kilométrique. Pareil pour les feux et panneaux (pour les feux et panneaux,
> on a le problème de la direction mais pas là). Pour les route, on
> "schématise" pas mal dans osm, pas de surfacique, 1 way par chaussée et pas
> par voie ... autant continuer.
> un node à côté de la route, ça veut aussi dire que l'info est beaucoup
> plus difficile à réutiliser (sauf à l'afficher sur une carte).
> Ici le jeu de donnée c'est beaucoup d'autoroutes où il me semble le pk est
> indiqué des 2 cotés des 2 chaussées donc 3 ou 4 bornes a ajouter, 2 si sur

La question essentielle est bien de savoir si on cartographie l'effet de
l'objet ou l'objet lui-même.
Dans le cas des feux et des balises, c'est plutôt l'effet.
Pour les limitations de vitesse, ce sont les deux : on place le panneau à
l'endroit exact et complétons maspeed sur le linéair concerné.

Dans le cas des bornes, je suis en faveur d'indiquer l'emplacement exact,
il n'y a pas d'effet sur le linéaire à matérialiser.

> Pas de ref dans le fichier. le code plo indiqué dans le 1er message peut
> être déduit des différentes colonne du fichier, mais n'est pas présent.

Donc, pas de ref=*

François