Pour répondre directement à ta question :)

> Est-ce parce-que "Le Plan de Gaubert" est le place=hamlet le plus proche ?
Oui

https://overpass-turbo.eu/s/VBm

> Si oui, faut-il créer un place=hamlet "Les Sieyes" qui est le quartier du
> lieu correspondant à la position donnée ?
Peut-être ?

> Et comment limiter la "portée" d'un place=hamlet pour qu'il ne soit pas pris
> en compte par défaut dans d'autres parties de la ville qui en sont dépourvues
> ?
Le problème est que nous définissions les lieux-dit, hameaux, quartiers dans
OSM sous forme de noeuds.

Pour régler ce problème il faudrait définir un polygone, que nous n'avons
presque jamais concernant les lieux dits/

L'autre solution serait d'avoir un formatage "régional" (pays par pays) cf. mon
mél précédent.

Un formatage house_number + road + ',' + postcode + town + ',' + country
fonctionne bien en ville en France.
Mais pas pour une adresse pour un hameau…

A creuser

__
Yves