Le 23/07/2020 à 15:48, Stéphane Péneau a écrit :
Le 23/07/2020 à 13:24, André Maroneze a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de conserver ces segmentations ; puis-je donc les fusionner via JOSM ou un autre outil ?


Perso je ne recommande pas la fusion de ces éléments, on perd des informations qui seront intéressantes lorsque quelqu'un voudra faire de la 3d.

+1
Je suis étonné que personne n'ai mentionné l'orthophoto comme source complémentaire, soit directement dans l'outil avec JOSM soit en source complémentaire (Géoportail ou autre portail géographique régional). L'intérêt de la contribution OSM, aujourdhui, est de pouvoir confronter plusieurs sources de données complémentaires : aucune ne sera parfaite ou bonne seule, mais la compilation à travers l'analyse du contributeur (pas forcément sur le ou connaisseur  du terrain) est une vraie plus-value pour le projet, celle qui coûte le plus cher.

Il ne faut pas oublier que, sur la France, la base s'est construite au fur et à mesure avec une connaissance, des sources, des outils qui n'ont cessé d'évoluer vers plus de précisions, de détails, d'actualité. Il ne faut pas hésiter, en conséquence, à re-labourer des terrains laissés trop longtemps en friche (c'est pas pareil en agriculture, hein)

PS : je ne crois pas (encore) aux outils ni d'aide à l'import, ni de conflation. Le sujet est trop complexe. Peut-être un jour....

Denis
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à