> Je suis de cet avis.

Les SMURs et les pompiers ont un DAE et un scope dans chaque véhicule (VSAV
pour les pompiers).

Les DAEs à disposition du public sont efficaces si ils sont utilisés très
rapidement, donc bien avant l'arrivée des secours.

En campagne, un pompier après une alerte doit :
se rendre au centre de secours
s'habiller
attendre ses collègues
se rendre sur les lieux
trouver la bonne adresse

Il s'en passe du temps !

Le SMUR n'a que les points 4 et 5 mais il part de plus loin et souvent les
pompiers sont là avant.

> Même si dans quelques départements les pompiers ont recensé les DAE, publié
> le document puis l'ont retiré sans explication.
Dans le JURA, il y a un site web pas maintenu et pas à jour des DAE du
département.
Je doute que les opérateurs du CTA transmettent encore l'information aux
appelants.

> Si le souci de Santé Publique "Sauver des Vies" est évident, d'autres
> intérêts se greffent à cette affaire.
Oui.
A Lons-le-Saunier, il y a une rivalité entre le SAMU et le SDIS.
Les appels au 15 sont gérés dans le Doubs et pas dans le Jura !!

L'application SaveLife n'est pas mise en place ici probablement à cause de ça.
Dommage, c'est ça qui pourrait sauver une vie en cas d'arrêt cardiaque.
__
Yves