Il me semble que le tag pour ça c'est plutôt defibrillator:location

Et en version simplifiée comme dit Yves.

Mais sans name=Mairie. C'est le DAE de la mairie, à côté de la mairie,
dans la mairie.... Et non quand je cherche la mairie je ne cherche pas
un DAE nommé Mairie. Là, c'est la proximité qui doit permettre
d'indiquer que c'est à telle adresse près/dans tel équipement (public en
général).

J'avais fait une passe sur les DAE brestois (issus d'une base locale).

http://overpass-turbo.eu/s/WOK

Visiblement je n'ai pas assez fait le ménage comme on voit ici :

un défibrillateur qui est un point adresse
https://www.openstreetmap.org/node/1774509098

alors qu'il y a à côté un beau point adresse sans redondance :
https://www.openstreetmap.org/node/1702549045

Au fait on voit au passage que la source était privé ou n'est plus publique.

Pour le machin de GeoDAE c'est au plus official_name !

On met des contact:addr ?

Christian, quand je parlais de rapprochement, je pensais à rapprocher
les coordonnées OSM du géocodage (propre, pas Geo DAE) de l'adresse Geo
DAE. Même ça c'est pourri ?

Jean-Yvon