> Mais souvent dans les jeux de données il y a des infos fausses, subjectives
> ou redondantes. Pas tout est bon à prendre.
En est d'accord. C'est pour ça qu'on parle d'intégration de données : il faut
faire le ménage :)

> Avec le level, la position dans OSM et les panneaux sur place ça doit suffire
> largement. Si ça suffit pas, il y a un problème d'accessibilité du DAE.

Dans la FAQ de GéoDAE, il y a des conseilles pour choisir un endroit
accessible, visible et facilement identifiable.

Dans la pratique, il y a des DAEs placés à des endroits peu logiques, avec un
accès "compliqué".

> Merci pour l'exemple. On dirait que l'infirmerie n'est pas cartographiée, ça
> réglerait le problème sans tag dédié pour le DAE.

Faire de l'indoor mapping à partir d'une photo aérienne n'est pas facile ;)
Peu d'applications font un rendu intérieur.

Avoir un POI d'infirmerie sur OSM ne va pas indiquer comment y aller
(rapidement).

> Pourquoi pas "Infirmerie" ?

De quoi, de l'entreprise de BTP ou de la maison de retraite du coin ?
Si il est à la machine à café, je met quoi ;D
> Ou "Collège" ?

Mieux :)
> Ou "Collège de Clairvaux-les-Lacs" ? Le nom n'est toujours pas pertinent à
> mon avis.

C'est le nom du Collège :)
> Autre tag manquant : access=customers ou access=private.

Oui, mais en pratique je ne sais pas.
> Je connais pas ce collège, mais à ma connaissance en général ils ne laissent
> pas rentrer le public, donc le DAE n'est pas vraiment accessible au public

En cas d'arrêt cardiaque chez le voisin, faut-il donner sa carte de sécu, sa
carte bancaire, sa carte de collégien… pour prendre le DAE ?
Ce qui serait bien c'est que SaveLife appel l'accueil du collège pour demander
de préparer le DAE car quelqu'un arrive en courant pour une URGENCE VITALE :)

__
Yves