> Je suis en train de regarder ça justement ;)
>
> Extraction en cours de tous les tags image=* et mapillary=* du fichier planet
> (merci osmium).
>
> Pour la France, il y a 46000 tags uniques.

Je vois de plus en plus ton service comme un service universel de photos (POI /
Street View) que la foundation OSM devrait à terme "offrir".

Comme la fondation Wikimedia l'a fait pour héberger et mutualiser les photos de
ses différents wikis.

Pour nous, ça serait garder :
les photos (si nécessaires de tous) les POI sans se fâcher avec Wikimedia,
des vues de la rues sans dépendre des "ogres" GAFAM.

Mais en restant compatible et complémentaire avec les services existants.

Par exemple, Mapillary gère maintenant des tags sur et dans les photos.
Ton backup pourrait les récupérer dans ses métadonnées.

Si on envisage à terme de copier automatiquement les photos depuis ce service
vers un service complémentaire, ces tags ou les catégories Wikimedia Commons
pourraient être générées à partir de certains tags OSM :)
(Copie à la demande de l'auteur : je publie mes photos dans "CommOnSM", mais je
souhaite une copie dans OpenStreetCam)

Ce service permettrait de publier facilement des photos.
Mapillary ne permet pas de publier une photo de POI (notion de série
incontournable).
Commons demande trop d'infos, il faut réfléchir pour trouver un nom de photos,
trouver les catégories…
Pour les tags, je propose de définir un thésaurus. Par exemple :

OSM     Mapillary       Wikimedia Commons
highway=crossing
crossing=zebra  Crosswalk - Zebra       Category:Zebra crossings
emergency=defibrillator Defibrillator   Category:Defibrillators
emergency=fire_extinguisher     Fire Extinguisher       Category:Fire
extinguishers
emergency=fire_flapper  Fire Flapper    Category:Fire flappers
emergency=fire_hose     Fire Hose       Category:Hose reels ?
emergency=fire_hydrant  Fire Hydrant    Category:Fire hydrants
emergency=fire_water_pond       Fire Water Pond Category:Fire ponds
amenity=fountain        Fountain        Category:Fountains

Dans Wikimedia, on a des sous catérogies par pays, régions, département, ville…

Par exemple :
Category:Fountains in France

Parmis d'autres service proposés à terme :
Comme la position GPS n'est pas encore assez précise en pratique, on pourrait
aussi "coller" les photos sur les chemins OSM quand c'est adapté (si le service
propose un jour une interface à la Mapillary)

__
Yves